JCFS Web Group, 1220 Genève, Suisse (+4176) 300 3262

More than a group, a family

Over 40 Geneva professionals at your service to provide you with a maximum of solutions. Management , graphics, printing, journalism and media, programming, technical drawing, gemology, security, distribution, transport, health.

bureaudessintechnique.com

Acheter des meubles design de créateurs sans se ruiner

Posted on 28 May, 2021 by Administrator

Acheter des meubles design de créateurs sans se ruiner

S’il y a un domaine où internet a apporté plus de communication et de créativité, c’est bien la décoration. De très nombreux blogs ont fleuri, tenus par des décorateurs professionnels ou par des amateurs qui parcourent le web pour trouver des images inspirantes et les partager avec leurs lectrices. Sur d’autres, on trouve des tutoriels pour réaliser des meubles soi-mêmes, des coussins, des rideaux, transformer des meubles ikea pour donner de la personnalité à son intérieur.

Donner une véritable personnalité à son intérieur

Or, paradoxalement, ce partage conduit à une uniformité : la décoration scandinave a envahi le monde, portée justement par l’enseigne suédoise au logo bleu et jaune. Grâce au faible prix de ses meubles et accessoires, on les retrouve dans des millions d’intérieurs. D’autres fabricants, qui sont positionnés sur un créneau un peu plus haut-de-gamme (Habitat, Maisons du Monde) fonctionnent sur le même modèle, diffusant des créations économiques grâce à la quantité.

Heureusement, il reste possible d’échapper à ce marketing de masse et de donner une réelle personnalité à son intérieur. Loin du « tout suédois » présenté dans les catalogues, qui montre un univers complet, auquel il ne manque –  pour l’instant – que les vêtements, il existe de nombreuses entreprises qui proposent des meubles de créateurs en petite série.

Évidemment, les prix sont supérieurs, sans pour autant être inabordables. Selon ses goûts, on se tournera vers l’élégance italienne, comme Viadurini, la qualité et les lignes sobres des meubles allemands, le côté confortable et le renouvellement de la tradition des meubles anglais, ou la folie créative et colorée des meubles espagnols.

Choisir un meuble sur internet

Choisir un tel type de meuble est un petit peu plus difficile, car on ne dispose pas d’un magasin pour aller vérifier sur place la conformité de la photo à la perception qu’on s’en fait. Même si les fiches techniques sont toujours précises, il est difficile, quand on n’est pas professionnel, de se rendre compte précisément de la masse qu’un meuble occupera dans une pièce.

Aussi est-il recommandé de faire un plan de sol, ou, mieux encore, d’utiliser un logiciel de représentation en 3D ; il en existe de nombreux gratuits. Avec un logiciel gratuit, vous n’arrivez pas à la même qualité de représentation qu’avec un dessin d’architecte professionnel, mais vous pourrez au moins visualiser les volumes correctement.

Pour les couleurs, c’est plus simple : il vous suffit d’imprimer une des photos du site et de la mettre en situation, dans votre pièce, en la tenant à la main. Simple et efficace !

Assortir des créations variées

Vous pouvez parfaitement manier des créations de différents designers et même de différents styles, à condition de trouver un fil conducteur qui harmonisera tout cela.

Cela peut-être une couleur ou une matière. Si vous travaillez votre pièce sur la couleur, vous aurez une couleur neutre, souvent un beige ou un gris très clair, une couleur d’accent, qui sera la tonalité principale, et quelques touches de couleur complémentaires. Il faut simplement éviter de mélanger trop de couleurs, et travailler sur les complémentaires. Si vous aimez les pièces avec une forte personnalité, vous pouvez abandonner la couleur neutre, mais attention à ne pas rétrécir une petite pièce avec trop de couleur forte.

Si vous décidez d’harmoniser votre pièce sur une matière, que ce soit le bois, le métal ou le verre, n’oubliez pas de sélectionner des couleurs en accord. Le bois se marie particulièrement bien avec les couleurs chaudes, le métal aussi, qui donne, a priori une tonalité froide.

Source: parthzone.net

No tags added.

New blog posts

No blogposts done yet. Be the first to post here.

Blogs Archive